5 paires de ciseaux à coudre que vous devez avoir

5 paires de ciseaux à coudre que vous devez avoir

Vous vous demandez pourquoi il y a tant de ciseaux de tailles et de formes différentes pour de couture ou autre activité ? Vous vous demandez de quels ciseaux vous avez vraiment besoin et desquels vous pouvez vous passer ?  Est-ce que l’achat d’une paire coûteuse est un bon choix ou est-ce qu’il est préférable d’avoir plusieurs paires moins chères ?

J’ai fait la liste de mes ciseaux les plus utiles.  Voici les 5 types de ciseaux que chaque couturière devrait avoir.  J’ai essayé de les classer par ordre d’importance relative pour la couture.

Ciseaux de couturière

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ztI-fviwL._AC_SL1500_.jpg
Ciseaux Fiskars – multi-usages RazorEdge 24 cm

Achetez des ciseaux de couturière comme les multi usages RazorEdge de Fiskars, si vous prévoyez n’acheter qu’une seule paire de ciseaux pour la couture. Vous pouvez couper facilement différents types de tissus.  Gardez-les bien aiguisés et prenez soin d’eux et ils s’occuperont de vous.  Avoir des ciseaux émoussés ne vous donnera que des frustrations.

Vous devriez généralement essayer d’acheter les meilleurs ciseaux de couturière (généralement cela signifie malheureusement les plus chers) que vous pouvez vous permettre.  Ils seront votre outil principal.

Vous deviendrez très protecteur avec vos ciseaux de couture.  Et non, il ne faut vraiment pas couper du papier avec eux !

Petits ciseaux tranchants

Westcott – Kit de ciseaux Titan Nitrid Softgrip, gris / jaune, 13 cm et 18 cm, 2 pièces

Si vous aimez le matelassage et le quilting, je vous recommande le Kit de 2 paires de ciseaux Titan Nitrid Softgrip.

Ils peuvent aussi servir à couper les fils et à découper vos appliqués préférés grâce à leurs bords super tranchants. Quelqu’un m’a offert ces ciseaux et je les utilise depuis plusieurs années. Et devinez quoi ?  Ces petites beautés sont restées super tranchantes !Ciseaux à papier

Ciseaux à papier

AmazonBasics – Lot de 2 paires de ciseaux ergonomiques à lames en titane 20 cm

Ce sont des ciseaux destinés à être utilisés seulement pour le papier et ils sont un « must have » dans votre collection. Il est préférable de les utiliser pour découper des patrons de couture en papier, des entoilages en papier et bien plus encore. Pour les distinguer des ciseaux de couture, j’ai acheté 2 paires de différentes couleurs afin de pouvoir les identifier rapidement et de ne pas les mélanger avec mes autres ciseaux de couturière.

Ce sont ceux que vous pouvez parfois laisser utiliser vos proches pour qu’ils ne se sentent pas trop à l’écart… 😉

Petits ciseaux de broderie

Prym – Ciseaux à Broder avec Motif Cigogne 9 cm

Ces types de ciseaux, bien mignons avec leur forme de cigogne, sont fait pour la broderie, mais vous trouverez qu’ils sont très utiles lorsque vous cousez à la main et peuvent être considérés comme d’excellents coupe-fils.

Avec leur petite taille, vous pouvez les emporter partout avec vous.

Ciseaux cranteurs

Ciseaux Cranteurs 23 cm offert avec Coupe Fil

Lorsque je travaille avec des tissus simili, techniques ou des tissus enduits, mon meilleur choix est la paire de ciseaux crantés. L’utilisation de ces ciseaux évitera que le tissu de votre projet de couture ne s’effiloche. Il est préférable de les avoir lorsque vous n’avez pas de surjeteuse disponible ou que vous ne pouvez pas finir vos coutures.

(J’ai choisi de vous proposer ce modèle parce que le petit coupe-fil offert avec est un véritable plus dans la trousse de couture !)

Un commentaire sur “5 paires de ciseaux à coudre que vous devez avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *