5 conseils pour choisir votre fil de surjeteuse

5 conseils pour choisir votre fil de surjeteuse

5 Conseils pour le fil de surjeteuse lors de la sélection des couleurs de fil

Les nouveaux propriétaires de surjeteuses ont souvent peur lorsqu’ils réalisent qu’ils ont besoin de QUATRE bobines de fil pour la couture de surjet à 4 fils la plus courante. Ils disent : « Ça va me coûter une fortune en fil ! »

Pour vous rassurer, vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour choisir les couleurs des fils de surjeteuse tout en économisant quelques euros.

Dans un premier temps, vous pouvez acheter des cônes de 4 couleurs différentes, ROUGE, VERT, BLEU et JAUNE afin d’apprendre rapidement que seule la couleur du fil dans l’aiguille extérieure est celle qui s’affiche lorsque la couture est ouverte. Les autres couleurs de fil ne seront souvent jamais visibles. Pensez à faire une taie d’oreiller. Les couleurs de fil utilisées pour la couture de surjet à 4 fils seront à peine visibles.

Et si vous souhaitez coudre quelque chose dont les coutures seraient visibles, prenez le temps de faire correspondre tous les fils de surjet au tissu du projet.

Conseil n° 1 sur le fil de surjeteuse

La palette de fils de surjeteuse la plus basique dont tout propriétaire de surjeteuse a besoin :

  • Des bobines blanches
  • Un lot de 4 Couleurs neutres – crèmes ou gris ou mélangez et assortissez une combinaison de chacune
  • 4 Noirs – 4 noirs ou 1 noir, 1 marine, 1 brun chocolat et 1 gris anthracite
ilauke – 5 Bobines de Fils à Coudre en Polyester pour Surjeteuse – 13715 Mètres

Ces couleurs de base vous couvriront dans la plupart des projets de surjeteuse. Avoir un jeu de fils blancs vous permettra de vous assurer qu’il n’y a pas d’ombres au travers lorsque vous cousez sur du tissu blanc. Avoir un jeu de quatre couleurs neutres permet de coudre sur à peu près toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Avec quatre surjeteuses de couleur foncée, vous couvrirez à peu près tout le reste.

Conseil n° 2 : positionner les cônes de surjeteuses

Les boucleurs de serpentins sont très gourmands en fil. Utilisez vos deux bobines de surjeteuse les plus pleines dans les positions de boucle supérieure et inférieure. Conservez les bobines presque vides pour les positions d’aiguille.

Conseil n° : Faire 4 fils avec 2 bobines de fils pour surjeteuse

Si vous n’avez que deux bobines de fil de surjet mais que vous voulez réaliser un point de surjet à 4 fils, enroulez le fil de surjet sur deux bobines. Placez les bobines pleines sur les positions d’aiguille de droite et de gauche et placez les deux bobines de fil de surjet sur les positions de boucleur supérieure et inférieure.

Conseil n° 4 : fil de surjeteuse pour tissu uni

Lorsque vous surjetez sur un tissu de couleur unique que vous ne voulez pas posséder quatre bobines de fil de surjeteuse, prenez une bobine de fil à coudre de taille régulière. Placez la bobine correspondante sur l’aiguille extérieure. La position de l’aiguille extérieure est celle qui doit être assortie au tissu.

Conseil n° 5 : Quelle qualité pour le fil de surjeteuse ?

Les filets de surjeteuse de qualité font la différence. Éliminez la frustration en évitant d’acheter du fil de surjeteuse bas de gamme à prix avantageux. Il est normal de payer un peu plus cher pour un fil de surjeteuse de qualité. Donnez à votre surjeteuse une chance de faire le meilleur travail possible en lui fournissant du fil de qualité.

Quelles marques de fil de surjeteuse choisir ?

Voici une petite sélection de cônes pour surjeteuses qui ont passé tous nos tests de qualité de fil de surjeteuse, tant sur le niveau économique des surjeteuses que sur les surjeteuses haute performance les mieux cotées.

Si vous avez un budget plus élevé, vous pouvez également vous tourner vers des marques comme Gütermann, Madeira ou Mettler.

Ilauke : 12 bobines Fil de qualité pour surjeteuse et machine à coudre- 18000 mètres, coloris assortis.

cônes pour surjeteuse - lot de 12

Autre choix possible à l’unité : Fil surjeteuse 40/2 (120), 4570 m – Schnoschi

Acheter du fil pour surjeteuse sur Amazon
cône pour surjeteuse

En d’autres termes, n’achetez pas de fil de surjeteuse à bas prix.

En conclusion, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour acheter du fil de surjeteuse pour commencer. Avec une compréhension de base du fonctionnement d’une surjeteuse, vous verrez rapidement que le choix de la couleur du fil n’est pas aussi crucial que la plupart des propriétaires de surjeteuses le pensent. Simplifiez vos achats de fil avec ces conseils sur le fil de surfilage et faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *